Faire que le monde se réunisse

L’initiative

Notre Flyer
(en Français et en Anglais)

List of Countries that changed their first foreign language to English :

- Indonesia

- Cambodia

- Vietnam

- Cuba

- Romania

- Rwanda

- Many Eastern European countries

- ...

Many countries, including ALL developed countries adopted English as 1st foreign language to serve their interests

 

 

Telephone calls captured (dummy recipients)

Forged and fake rumours are spread around us

The distribution of our flyers is disrupted

Intimidations and threats made

 

Help us communicate our message to break out from tyranny and censorship

 

 

Appels téléphoniques Détournés

Des rumeurs fausses et calamiteuses sont répandues autour de nous

La distributions de nos flyers est perturbée

Intimidations et menaces faites

 

Aidez nous à communiquer notre message pour sortir de la tyrannie et la censure

Daily blog !
Loading

Newsletter: enter your email

Merci de visiter notre site internet.
Nous souhaitons vous rappeler que nous ne fournissons pas de cours d’Anglais ni de financement.

Nous sommes en train de militer pour le droit des pays Africains et Nord Africains de parler Anglais ! Notre cause a pour objectif d’aider les pays Africains et Nord Africains à se développer et à sortir de l’isolement.

Au niveau d’un pays, parler Anglais est devenu une condition nécessaire pour le développement et la communication internationale.

Presque tous les pays parlent Anglais comme 1ère langue étrangère pour servir leur intérêts vitaux.

Comme l’Anglais est la langue mondiale, la plupart des sciences et technologies, du savoir des entreprises, des échanges économiques, des institutions mondiales, des coopérations internatio- nales, des médias et commu- nications sont en Anglais.

Au niveau d’un pays l’Anglais est vital pour le développement, l’écono- mie et les relations internationales.

Or, l’utilisation de la langue Anglaise est restée très limi-

 

e dans plusieurs pays d’Afrique et d’Afrique du Nord qui sont aujourd’hui isolés du reste du monde parce qu'ils parlent une autre langue étrangère. Ces pays Africains sont pratiquement les derniers pays au monde qui ne parlent pas Anglais comme 1ère langue étrangère (parfois aussi appelée 2ème langue).

Nous militons pour que ces pays puissent changer leur 1ère langue étrangère pour l’Anglais.

L’objectif de cette initiative est de réunir suffisamment de soutien pour ces pays pour leur permettre d’utiliser la langue anglaise comme 1ère langue étrangère dans les écoles, les universités, les administrations, les entreprises et les médias.

Sans soutien, ces pays ne peuvent pas effectuer ces réformes. C’est pour cela que nous avons des pétitions en ligne que vous pouvez signer. Vous pouvez aussi inviter vos amis à les signer. Seules les réformes institutionnelles dont nous avons parlé (écoles, universités, entreprises, administrations, médias...) constitueraient un réel progrès. Sans ces réformes, rien ne changerait. Pour aider ces pays, signez notre pétition.

Par ailleurs, parler une autre langue que l’Anglais est en train de maintenir ces pays sous le monopole d’un seul pays Occidental. Cette situation en train d’isoler ces pays et leurs peuples, de déformer leur vision du monde et de réduire leur libertés et leur ouverture sur le monde. Parler Anglais les aiderait à diversifier leurs relations internationales, à connaître plus de peuples de part le monde et à être une partie intégrale de la communauté internationale. Par conséquent, parler Anglais est un enjeu majeur pour l’indépendance de ces pays et l’émancipation de leurs peuples.

L’utilisation de la langue anglaise donnerait à ces pays la possibilité de :

· Avoir accès au plus grand nombre de ressources scientifiques et technologiques les plus récentes, les plus adaptées à leurs besoins (70% des publications scientifiques sont en anglais)

· Avoir accès aux derniers développements en matière de savoir lié au monde des affaires et des entreprises dans une économie mondiale basée sur le savoir et l’innovation

· Aider à former une main d’œuvre plus qualifiée et des entreprises plus performantes favorisant plus d’emplois et moins de pauvreté

· Avoir accès à plus de marchés et d’opportunités dans le monde entier pour les exportations et les importations, améliorant ainsi considérablement leurs conditions économiques

· Attirer beaucoup plus d’investissements étrangers et donner la possibilité aux hommes d’affaires du monde entier d’investir, de travailler et de vivre dans ces pays

· Avoir accès à plus de coopération internationale et à plus d’aides internationales

· Avoir accès à plus de médias et de perspectives et opinions diverses sur l’actualité mais aussi communiquer leurs opinions ainsi bien que promouvoir leur pays et diffuser leur actualité largement

· Avoir accès aux expériences menée par d’autres économies en voie de développement comme l’Inde ou le Brésil qui sont mieux adaptées à leur besoins

· Promouvoir la culture locale et avoir accès à toutes les autres cultures du monde

· Etre plus indépendants en construisant des relations internationales plus équilibrées et diversifiées

Deuxièmement, l’utilisation de la langue anglaise donne à tous les peuples du monde la possibilité de se connaitre et de communiquer promouvant ainsi l’ouverture d’esprit, les échanges culturels et la paix dans le monde.