En Français


Mercredi, 31 Mars, 2010

Mesdames, Messieurs, Membres du gouvernement français,

 

Considérant l’importance que la langue Anglaise revêt aujourd’hui dans tous les aspects de la vie, parmi lesquels les dimensions économiques, technologiques et scientifiques, il devient urgent et nécessaire pour tous les pays qui ne l’ont encore fait de se joindre à la communauté des nations, parmi lesquels il y a la France, qui utilisent la langue Anglaise de façon étendue comme 1ère langue étrangère.

Considérant l’importance vitale de ce problème et que plusieurs pays qui se retrouvent privés de ce progrès se situent essentiellement en Afrique et qu’ils furent occupés par la France et qu’ils parlent Français comme 1ère langue étrangère, nous vous écrivons aujourd’hui pour attirer votre attention sur ce problème et ses conséquences négatives sur les peuples de ces régions. En effet, la situation internationale est telle, aujourd’hui, que ces pays sont parmi les derniers au monde à ne pas parler Anglais au niveau significatif de 1ère langue étrangère. Cette situation a pour eux plusieurs conséquences négatives, parmi lesquelles, elle :

· Les isole du reste de la communauté international dont les peuples travaillent et communiquent surtout en Anglais (Y compris les membre de l’UE). Parmi d’autre choses, elle empêche ces pays d’être visibles par d’autre peuple comme elle les empêche d’avoir de la visibilité sur d’autres pays.

· Les handicape dans tous les sujets liés au transfert de connaissances, qu’elles soient scientifiques, technologiques ou concernant le management scientifique ou les travaux et coopérations gouvernementale.

· Handicape leur capacité à recevoir des investissements étrangers dès lors que la vaste majorité des investisseurs, hommes d’affaires travaillent et communiquent en Anglais

· Handicape leur capacité à former une main d’œuvre plus qualifiée dès lors que les ressources les plus récentes en technologie, science ou management sont essentiellement en Anglais. Ormis le fait que la maîtrise de l’Anglais et une compétence additionnelle en soi

· Maintient leur dépendance à la France sur plusieurs niveaux comme l’éducation, la culture, les média internationaux ou la coopération internationale. Cette situation est dommageable à ces pays mais aussi à la France parce que des partenaires multiples et des échanges diversifiés créeraient beaucoup plus de développement dans ces pays ce qui serait bénéfique pour ces pays, pour la France et pour tous les pays voisins et partenaires

· Handicape leur accès à d’autres marchés et opportunités de par le monde et en Europe

· Handicape leur capacité à accéder à d’autres cultures du monde et à promouvoir leur propre culture aux autres

Je suis sur que vous partagez avec moi le point de vue que cette situation est nocive non seulement à ces pays mais aussi à la France et à tous les pays voisins parce que les échanges avec ces pays pourraient être beaucoup plus importants quand ces pays accèdent à plus de développement. Pour ce faire, ces pays ont besoin de plusieurs partenaires, d’une économie et d’une main d’œuvre modernes, d’un accès facile à la technologie et à la connaissance. Pour tous  ces éléments l’Anglais est vital.

Je suis sur que, vous partagez avec moi la conviction que, même sans tous ces éléments :

· Que ces pays sont souverains, libres et indépendants, que chacun de ces pays est gouverné par son peuple et que chacun de ces peuples a et devrait profiter pleinement de son droit à l’auto-détermination

· Que les périodes passées de « colonisation » ou d’occupation précédemment menées par la France dans ces pays était illégitime, injustifiée et injuste. C’était une période négative de l’histoire où des peuples entiers furent privés de leur souveraineté et de leur terre et de leurs droits. Que le résultat de ces périodes fut souvent le chaos, le désordre et la tyrannie dans ces pays. Que ces pays n’ont pas évolué mais furent contraints pour un temps à suivre un modèle extérieur de développement qu’ils n’ont pas choisi et qui n’était pas le modèle qui convenait le mieux à leur besoins. Que la « colonisation » est l’extorsion de l’histoire de ces peuples et la destruction de perspectives culturelles uniques dont le développement et la modernisation auraient été enrichissants pour toute l’humanité, alors qu’aujourd’hui, la majeure partie de ces perspectives est perdue à jamais pour tout le monde. Que l’un des objectifs de la colonisation était d’effacer l’identité et la culture de ces peuples ce qui est un crime contre l’humanité et un crime contre ces peuples. Que l’un des autres objectifs de la colonisation était de piller les richesses de ces terres par l’usage de la force ce qui est un autre crime envers ces peuples. Sans mentionner les millions de morts et les persécutions dans les luttes pour les indépendances ainsi que les injustices et les souffrances des populations locales dans la vie quotidienne.

· Que dans un monde post-indépendance, les relations entre les pays devraient être basées sur le consentement, le respect mutuel de la souveraineté et sur les échanges mutuellement bénéfiques

· Que les meilleurs intérêts de tout pays réside en partie dans le développement et le bien être des autres pays. Ce développement pourra par la suite bénéficier à tout le monde. L’Europe est un brillant exemple, plusieurs pays en Asie ou en Amérique du Sud aussi.

Je suis sûr alors, avec tous ces éléments que vous vous joindrez à moi pour rejeter toute politique ou pratique, légale ou illégale, publique ou secrète qui vise à :

· Empêcher les gouvernement de ces pays de moderniser leur pays en faisant de l’Anglais leur 1ère langue étrangère.

· Empêcher ces gouvernements de construire plus de relations internationales, plus d’échanges économiques et de coopérations internationales avec d’autres pays autour du monde et en Europe afin de développer leur pays et d’appartenir pleinement à la communauté des nations.

· Interférer dans l’enseignement et l’utilisation des langues étrangères dans ces pays afin d’imposer par la force un choix quelconque à ces gouvernements.

· Empêcher les personnes de ces pays d’utiliser ou de soutenir l’utilisation de l’Anglais (fait par les moyens de la terreur et de la manipulation) en instrumentalisant et en assujettissant de leur appareils sécuritaires et politiques.

Veuillez agréer mes meilleurs salutations.

 

Cordialement,
Membres et volontaires de « English as First Foreign Language Initiaitve »

 

Text Box: Lettre Ouverte au Gouvernement Français
Pattern
Daily blog !

List of Countries that changed their first foreign language to English :

- Indonesia

- Cambodia

- Vietnam

- Cuba

- Romania

- Rwanda

- Many Eastern European countries

- ...

Many countries, including ALL developed countries adopted English as 1st foreign language to serve their interests

 

 

Telephone calls captured (dummy recipients)

Forged and fake rumours are spread around us

The distribution of our flyers is disrupted

Intimidations and threats made

 

Help us communicate our message to break out from tyranny and censorship

 

 

Appels téléphoniques Détournés

Des rumeurs fausses et calamiteuses sont répandues autour de nous

La distributions de nos flyers est perturbée

Intimidations et menaces faites

 

Aidez nous à communiquer notre message pour sortir de la tyrannie et la censure

Loading

Lettre Ouverte